Arrivée de Sarah Dubeaux

 

Sarah Dubeaux, est docteure en géographie et aménagement, elle est nouvellement ingénieure de recherche au LATTS à mi-temps. Elle travaille aux côtés de Yoan Miot dans le programme de recherche-action POPSU territoires portant sur le territoire d’Ambert-Livradois-Forez.

Sarah Dubeaux analyse plus précisément les dimensions d’innovations et de circulations des pratiques de revitalisation des centres-bourgs. Ce projet est davantage détaillé ici : http://www.popsu.archi.fr/popsu-territoires/ambert-livradois-forez/ambert-livradois-forez

Ce travail s’inscrit en continuité de son doctorat, effectué en convention CIFRE auprès de l’Agence d’Urbanisme du Havre et de l’Estuaire de la Seine sous la direction d’Emmanuèle Cunningham Sabot. Il visait à analyser la question des utilisations intermédiaires dans les villes en décroissance avec une dimension franco-allemande. Il est disponible ici : https://www.aurh.fr/prospective/utilisations-intermediaires-des-espaces-laisses-vacants/ . Enfin, elle a également eu la chance d’occuper un post-doctorat dans le cadre d’un programme européen portant sur les villes en décroissance.

Les commentaires sont clos.