Stève Bernardin

Stève Bernardin est maître de conférences en sociologie à l’Université Gustave Eiffel, chercheur au LATTS, enseignant à l’AP-HP et à l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées.

Il a consacré sa thèse de doctorat au problème public de la sécurité routière aux Etats-Unis. Il en a résulté plusieurs publications, notamment dans la revue « Technology and Culture » de la Société Américaine d’Histoire des Techniques. Il a participé par la suite à des recherches collectives sur les villes intelligentes, dont les résultats ont été publiés pour partie dans la revue « Quaderni » et dans le cadre d’un dossier qu’il a co-dirigé pour la revue « Réseaux ». Plus récemment, il a coordonné l’ouvrage collectif « Croisades privées et problèmes publics. L’héritage sociologique de Joseph Gusfield » paru aux Presses Universitaires de Rennes. Ses travaux actuels prennent pour cas d’étude le déploiement annoncé du véhicule autonome aux Etats-Unis.

Ancien boursier Fulbright, il a étudié la sociologie des sciences à l’Université Harvard avant de soutenir une thèse de doctorat en science politique à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne.

English version : http://sts.hks.harvard.edu/people/fellows/bernardin.html

Les commentaires sont clos.