Arrivée de Bruno Barroca au LATTS

Le LATTS accueille Bruno Barroca dans le cadre d’une délégation CNRS pour 6 mois afin de finaliser son HDR.

Bruno Barroca est Géomaticien, Architecte DPLG et maître de conférence depuis 2007 au Lab’Urba (UPEM) et s’intéresse aux risques urbains notamment lors de la post-crise et lors de la conception urbaine. Les recherches s’appliquent à des milieux singuliers comme le sont les espaces souterrains et les territoires soumis à des risques naturels ou technologiques.

Il a participé à différents projets nationaux ANR et PN ou européens et a dirigé le projet Mécadépi relatif à la caractérisation et à l’évaluation du gisement des déchets post-inondations (financement par des Fonds Européen – FEDER).

Il a participé à de nombreux comités scientifiques, notamment celui du Secrétariat général de la zone de défense et de sécurité de Paris, en 2016, et a présidé le comité scientifique de l’appel (ANR-BMBF) sur le futur de la sécurité dans les espaces urbains.

Il anime le séminaire “résilience en action” et co-dirige avec Valérie November le groupe transversal “risque” du LABEX Futurs Urbains.

Depuis 2002, ses recherches concernent très majoritairement la vulnérabilité et la résilience des territoires soumis à des risques naturels.

Il est actuellement membre élu au conseil national des universités dans la section “aménagement de l’espace et urbanisme”.

 

Les commentaires sont clos.