Infrastructures, écologie et paysage, sociétés et territoires » AgroParisTech – Paris 1 – ITTECOP

Constance Berté participe le jeudi 24 janvier 2019 à la journée jeunes chercheur.e.s « Infrastructures, écologie et paysage, sociétés et territoires » AgroParisTech – Paris 1 – ITTECOP

L’objectif de la journée est de proposer un panorama des nouvelles thématiques et problématiques traitées par les jeunes chercheurs autour des infrastructures dans leur diversité et de croiser les approches avec les partenaires opérationnels et les chercheurs confirmés.

Cette journée est destinée à promouvoir les échanges sur les thématiques de recherche, les positionnements épistémologiques (notamment entre recherche fondamentale et recherche opérationnelle, sur le statut du chercheur embarqué) et questionnements méthodologiques. Elle vise aussi à favoriser une rencontre entre les doctorants, les professionnels, les acteurs des territoires, et les différents laboratoires. Elle est ainsi l’occasion de présenter des résultats fonctionnels, destinés à optimiser la réalisation des nouvelles infrastructures et la gestion dans le temps long de celles existantes.

En savoir plus

Les commentaires sont clos.