Audition publique sur les enjeux sociétaux et économiques des compteurs communicants à l’Assemblée Nationale

Aude Danieli, doctorante en sociologie au sein du LATTS, a été auditionné le 14 décembre 2017 à l’Assemblée Nationale dans le cadre des tables rondes sur les « enjeux sociétaux et économiques des compteurs communicants ». Ces tables rondes étaient présidées par Roland Lescure, député, président de la Commission des Affaires économiques, Gérard Longuet, sénateur, président de l’OPECST et Cédric Villani, député, premier vice-président de l’OPECST.

Elle participait à la deuxième table ronde sur le thème des « Compteurs communicants : effets sanitaires et des polémiques », en prenant appui sur les résultats de sa thèse de sociologie portant sur la conception, les usages et les controverses liés à l’installation des nouveaux compteurs communicants Linky. Cette table ronde était présidée par Cédric Villani, député, premier vice-président de l’OPECST.

Cette audition publique, ouverte à la presse et portant sur les enjeux économiques et sociétaux des compteurs communicants, a été organisé par la Commission des Affaires économiques et l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECST).

Le rapport des débats sera diffusé au premier trimestre 2018.

Les commentaires sont clos.