Grands événements culturels et sportifs et Safe city :les enjeux du numérique dans la gestion des risques liés aux grands événements urbains

Le Labex Futurs urbains organisera entre janvier et juin 2021, à raison d’une fois par mois, des déjeuners virtuels Jeunes Chercheurs/Jeunes chercheuses. Il s’agit, sur un format court d’une heure, de présenter une recherche, en cours ou achevée, dans le périmètre des études urbaines. Chaque déjeuner est conduit par deux groupes transversaux du Labex Futurs urbains. Les séances se dérouleront en viso conférence et seront enregistrées.

La première séance se tiendra le jeudi 14 janvier à 13 heures en visio-conférence. Nous y entendrons une communication de Myrtille Picaud (post-doctorante recrutée par le Labex à compter du 1er janvier 2021 pour le groupe Ville et Numériques). L’exposé portera sur « Grands événements culturels et sportifs et Safe city : les enjeux du numérique dans la gestion des risques liés aux grands événements urbains« .

La séance sera présentée par Loïc Vadelorge (responsable scientifique du Labex Futurs urbains) et animée par Gilles Jeannot (directeur de recherche Ecole des Ponts Paris Tech, Latts, GT Ville et numérique) et Valérie November (directrice de recherche au CNRS, GT Risques et Urba Risk Lab de l’ISITE FUTURE)

Résumé de l’intervention de Myrtille Picaud et liens de connexion

Les commentaires sont clos.